lundi 17 janvier 2011

Salmo n°43...


Le Salmo 43 de janvier 2011 est dans votre kiosque préféré...



Un vrai chouette édito d'Olivier, tellement juste...
Deux pages d'Alain Foulon et de Gilles Cousin en hommage à Henri Limouzin, qui ont pas mal de sens également...

En fait, la claque intervient dès la page 8, avec un papier plein d'humour d'Alain Foulon savamment intitulé Truites et attractants...
Tout y passe, de la journée désespérément fermée où un pshiit de Nitro Booster Illex sur un Tiny Fry fait sortir un poisson au premier lancer, à la vaporisation d'un ver de berge avec le même produit, qui décidera les poissons aux grandes nageoires, si sauvages et difficiles de ce célèbre parcours sans panier sur le Ger :



On a même droit à une superbe preuve supplémentaire de la modestie de l'auteur avec un mythique -ce qui ne fut pas le cas le lendemain-... (je vais pas tout expliquer, faut vraiment le lire).

Ca faisait vraiment longtemps que je m'étais pas autant marré en lisant un papier sur la truite.

Tout n'est pas tout noir hein, le niveau du mag est toujours aussi bon, avec un papier plein de bon sens de de Lionel (que je lis toujours avec autant d'attention malgré mon niveau plus que merdique au fouet), des indications pour secouer quelques poissons sur l'Aude est ses affluents en été par Simon, un article de Dudu -à la descente de l'échelle- sur un guide installé à Lozère, où il parle aussi de bouffe et de sieste, et un récit toujours aussi sympa de Gilles Cousin sur la visite d'un petit cours d'eau de l'Allier.

Voilà, j'ai décroché la truite de mes rêves hier matin, à quelques centimètres de l'épuisette... ça fait comme un grand coup de gourdin derrière les oreilles, et ça enlève l'envie de pêcher. Du coup, un peu désœuvré, j'écris des conneries ici. Peut-être qu'il va falloir vous y habituer... :)

A+
Matt

2 commentaires:

françois gallas a dit…

tu ferais mieux d'affuter tes triples au lieu d'écrire des conneries... :D

Matthieu a dit…

Oh, François, elle est belle...?


:D