dimanche 22 novembre 2009

Battles AFCPL, terminus à Linux lake...

Le rendez-vous est pris ce matin avec Zool pour notre finale des battles.
Comme d'hab, le cumul d'une poussée de flemme hier soir combinée à un réveil à l'arrache m'empêche de préparer quoi que ce soit et me fait partir avec une seule canne, six sachets de souples et du plomb... comme un gros gitan en somme...

Je me paye finalement (haha !) le luxe d'arriver en avance au point de rendez vous, et direction Linux en compagnie de Sylv' pour rejoindre Christian, Fil Julien et Hugo.

Les perches semblent actives sans toutefois que ce soit la folie, et après avoir tamponné une micro serpi remise à son élément avec amour, je rentre un poisson de 36 au plomb :


Quelques mickages plus tard de part et d'autre, je me fais couper la queue d'un Gambit en linéaire, et Zool en profite pour faire un poisson de 33.5, là aussi au plomb :


Je riposte avec une 35.5, encore et toujours au plomb, c'est bien le plomb... enfin... c'est efficace...



La fin du match se résume à une traversée du désert seulement ponctuée par une micro perche pour moi, et supportable uniquement grâce au soutien psychologique de Fil, alors que Zool touche un peu de poisson en vertic', sans concrétiser, et le match se termine sur le score de deux perches à une.

Elles sont là !

Histoire de bien avoir mal, mon coéquipier du jour montera au bateau ce poisson de 77 une petite heure plus -qui a dit trop ?- tard :



Après quelques hurlements déchirant le silence gersois, à l'heure de vider les viviers, le grand Fil comptabilisera deux serpis très largement maillées et pas mal de perches...

Si c'est maillé, c'est juste Fil qui est imposant...



... et l'équipe Christian/Sylvain quatre serpis flottantes accompagnées d'une perche correcte.

Release raté...?

Une super journée avec des mecs qui se prennent pas le casque, qui vous font bien marrer, qui vous montrent comment faire du poisson et vous briffent sur la fabrication d'armes de destruction massive à base de légumes. Impec', un grand merci à tous !

A+

9 commentaires:

Helene a dit…

Et pour le petit con qui peche a sa facon, qui le revendique, et qui ira loin, moi je dis: Congratulations!!!

Fabrice a dit…

C'est qui le petit con?

C'est qui Helene?

Matthieu a dit…

Hélène, c'est une grande blonde Irlandaise... trop fan de mon talent. Me casse pas le coup Fab, déconne pas... :D

Fabrice a dit…

Bravo en tout cas! Ca m'aurait fait chier d'éliminer le futur vainqueur!!! lol
On essaie de se faire une vraie partie de pêche un de ces jours? Sur un vrai spot? (avant que je mette les mains dans le caca...)

Helene a dit…

Le petit con c'est Matthieu, et Helene c'est celle qui l'emmenait au bord de l'eau a 6 heures du mat' a ses debuts et qui lui decrochait les hamecons du doigt... ;)

Fabrice a dit…

Ah ben finalement ça a pas trop changé alors... Sauf que c'est plus les hameçons qu'on lui enlève du doigt au petit con mais les dents de brochets...

Matthieu a dit…

Ca va, vous êtes bien au chaud ici ? Personne vous emmerde ?
Non, sinon vous le dites hein... :D
Ouais Fab, il faut... il te suffit de libérer un dimanche et en avant !
Hélène, tu t'es renseignée pour les brochets à proximité de Dublin...?

Rockette a dit…

Et moi pendant ce temps là je me demande à quoi ressemble Mathieu sans la barbe... tu sais que tu as une tête du mec qui vient de se lever... peut importe l'heure de la journée :D

BenjiDaBoss a dit…

Bien joué matt' ça fait plaisir que t'ai gagné !!!!

Le talent il l'a ... mais pour enchainer les valises comme il dit si bien :)