vendredi 14 août 2009

Croûte de sel...



A l'occasion d'un tout petit séjour au bord du gros truc salé, j'ai eu l'occasion de faire une rencontre bien sympa et de toucher quelques poissons grâce à Ronan après une première tentative infructueuse du bord...

Après une rapide demande d'infos sur PAB, il me contacte et me laisse ses coordonnées pour finalement me proposer un petit coup du soir après son boulot. Génial !
En bon mec bien élevé que je suis, c'est à la bourre que je le rejoins pour un tour de Zodiac... pas très rassuré au départ, je pêcherai plus de la moitié du temps assis comme un blaireau !
Ronan attaque par une casse, et je ferre mon premier bar. Bah ok, c'est un nain, mais c'est le premier, donc hyper content !




La suite se résume à une leçon de pêche pure et simple : 9 poissons au bateau à 0 pour mon guide du jour, dont deux de 60, en plus des quelques casses et poissons manqués pour nous deux (mais là aussi, plus pour lui !)... alors que nous pêchions avec le même leurre, la même TP, et le même fluoro (le sien étant 5/100 plus gros que le mien)... mouarf...



En vrac des tofs -ignobles, mais manque de lumière et d'habitude à ce que ça bouge autant...- du festival :












Plein d'explications pendant et après la pêche devant une bière, et la découverte d'un truc génial. Y'a du boulot pour tenir debout dans le bateau, mais en dehors de ce petit point c'est une super expérience que j'ai vécue !!!


J'ai découvert la nuit suivante, à la faveur d'un caramel qui m'empêchait de pioncer, que les poissons étaient bien actifs dans le port devant la maison. Petite pêche de 3 à 5h, et une bonne dizaine d'attaque sur des Sammy85, dont quelques-unes énormes, mais pas un poisson pendu.

Les deux nuits suivantes, avec les idées plus claires, je prends une bonne centaine d'attaques pour une quinzaine de poissons au sec, dont un 57 sympa, en modifiant un peu le pattern : Sammy115 cette fois bien voyant avec un bel orange fluo/DDE.

Rien à faire aux LS.

Pas de tofs, tout seul à bord de la mini annexe en pleine nuit... j'ai essayé... jolis pâtés ! :)


Du coup, bah merci Ronan, vraiment !




1 commentaire:

v63l a dit…

bravo matt, joli report !!
ca fait un moment que ca me branche et je pense que je vais aussi pas tarder a aller faire un tour en port de mer la nuit.

a++