mardi 2 juin 2009

Quelques poissons de plus...

Très tôt hier, aux alentours de 10h, Mehdi et moi prenons la direction d'une petite rivière familière à Joël... c'est d'ailleurs ce même Joël que j'appelle un peu par hasard sur la route que nous rejoindrons, puisqu'il pêche déjà dans le quartier, et a la journée devant lui. Tant mieux !


Nous attaquons par le secteur qui m'avait déjà rapporté quelques beignes l'année dernière, et que notre guide bichonne au point de donner des noms à ses habitants. Avant même de commencer à pêcher, nous appercevons Jules, reconnaissable à sa blessure sur la tête, et déjà pris plus d'une dizaine de fois par Joël et ses gamins depuis l'an dernier...

Seul un passage à la viande le fera bouger, mais pas assez pour se décider à attaquer...

La première heure de pêche se déroule un peu trop calmement. Pas un beigne dans nos leurres. Il faut donc s'adapter un peu, et y aller moins vite. Un jig sera parfait, et le résultat est vite au rendez vous :



Les poissons finissent par se réveiller un peu, comme celui-ci que Joël tamponne au chatterbait :



Au plus chaud de la journée, j'ose le Sammy 100, et ça sera -presque- payant, puisque je prends deux attaques de fou à 10 minutes d'intervalle... malheureusement, comme souvent avec ces ânes de becs, ça ne sera pas pendu...

Leurre tanqué, leurre perdu. Bah nan...



Finalement, c'est une bonne vieille Syclops n°3 qui clôture la matinée aux alentours de 15h, avec une attaque à vue. Sympa aussi...


Poisson tout juste sorti de la fraie. A noter un fil d'électricien sur la dorsale. Le premier en avait un aussi...

Après un petit repas sympa, direction un autre petit secteur avec quelques perches...Mehdi et Joël prennent une berge, et je prends l'autre en wading.
Une heure de pêche, et ils prendront un poisson chacun au RS225 et au chatterbait, plutôts sympas, alors que je me contente d'une demoiselle plus modeste au Beef100... tout le monde a son poisson, et Mehdi se paye même le luxe de micker au ferrage un brochet sympa. On peut plier au bout d'une heure.




Dernier spot, où nous avions dépassé la centaine de perches avec Joël et ses petiots cet hiver et... pas de perches, mais quelques bass. Malgré l'accès vraiment pourri Mehdi finit par tamponner un poisson plus que correct au large avec un bô Sammy85, tout en téléphonant à sa femme pour négocier un peu plus de temps de pêche... la grande classe. Tandis qu'il se fait mettre la misère -par le bass ET par sa femme- (bisou Mehdi) un groupe de sept ou huit beaux steacks passent à mes pieds... je pitche sur la queue du plus gros, et par un phénomène inexplicable mais systématique dans ces cas là, c'est le plus petit qui plonge défoncer mon FatIka...



Mehdi effectue une tentative de dropage, qui se solde par un adieu au bass et à son Sammy. Pouvait pas faire autrement de toute manière. De mon côté, c'est grâce à Joël que je sors le poisson de la merde où il s'est tanqué...






Chouette journée, merci les jeunes :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique report Matt et super beaux poissons !! bravo
j'ai pas pigé l'histoire des fils electriques, tu m'en parlera quand on ce verra ...

a+ sener

Anonyme a dit…

Wahou belle journee les gars !
:)