mardi 31 mars 2009

Sombre histoire de calendrier...

Après la journée d'hier, enfin une vraie nuit plus tard, je me lève très tôt cet aprem...
Le téléphone sonne (comme dans la chanson donc) et c'est Julien qui passera me prendre 30 minutes plus tard pour aller emmerder quelques poissons avant de reprendre la courte semaine de boulot.

Le rendez vous avec Mehdi à Aquapesca est fixé à... euh... on sait pas trop quelle heure...

En l'attendant, trois petits coups de ligne dans le coin. Inutile de détailler plus -comprenez : pas de poissons :) - et nous rejoignons l'homme au calendrier à l'endroit prévu (j'y prendrai une bonne grosse Syclops n°3, valeur sûre !) pour gagner un plan d'eau où messire esox nous attend de pied ferme. Enfin... on espère...

C'est à l'ondulante -donc- que je prends une grosse cartouche dans 2 ou 3 m de flotte. Vite, connexion des neurones, information transmise au bras droit, et ferrage de bucheron. Putain j'y crois pas, il m'a attendu... je suis vraiment étonné parce que j'étais réellement en retard sur ce coup !!!
C'est un peu lourd et ça me prend même un peu de fil vu que j'ose pas bourriner avec l'emerillon Playmobil que Mehdi m'a passé (bah ouais, les miens sont restés bien au chaud chez moi !!!).

Finalement ça sort, et ça fait 80.



Offrez une paire de mains à vos amis, ça peut leur être utile dans la vie de tous les jours, et vous aurez des photos de vos poissons bien cadrées ! :)


Le spot sera quitté rapidement après un suivi sans suite de brochet pour chacun et un bass non-pris au jig par Julien pour cause de non-ferrage. Mouahahahahah !!!

Retour vers Toulouse et arrêt express au Super U du coin pour acheter de quoi goûter.
A la caisse, entre la vieille pincée qui approche sa main pleine de ferraille à 5cm de son visage pour finalement pas parvenir à différencier les pièces rouges et la dinde qui trouve pas sa carte de fidélité, le truc est plus si express que ça du coup, mais le sourire de la -très- charmante caissière me permet de patienter sans risquer la crise de nerfs...

Après le goûter, constitué de... non je déconne ! Nous arrivons sur un petit plan d'eau à perches. Enfin, les autres jours, parce qu'aujourd'hui elles étaient pas là :)))


Chouette aprem !


Ah oui ! Si vous trouvez sur votre frigo un calendrier plein de croix, et qu'à la question "qu'est ce que c'est que ces croix ?" votre femme vous répond "c'est les jours où tu vas à la pêche, c'est pour que tu te rendes compte!", bah... c'est le début de la fin ! :)

Aucun commentaire: