A court terme, on s'est régalés. A long terme, ça risque d'être moins drôle vu la pyramide des âges. Enfin bref... on ressorti les Dobyns, gratté, light-plombpalettisé et dropshoté... ça change des pêches de bourrins du mois de mars !
Une première sortie en demi teinte avec seulement trois poissons triplés :
Puis une seconde beaucoup plus fructueuse... avec quelques morceaux choisis :
Un moulin rempli de 4x4 fluo qui pète comme du verre, une spinning Pezon cassée et bricolée par mes soins qui est l'incarnation de la non-réserve de puissance, la casquette la plus rouillée du monde et un sourire d'une grâce à couper le souffle. Le président, c'est vraiment un mec bon !
Elle se la pète un peu, non ?
Dubble !!
Comme toujours à cette saison, elles sont hyper dispersées. Ca empêche de les enfiler sans bouger, mais ça permet d'avoir assez peu de chances de se trouer avec une petite connaissance de la topo du lac. Partout où le fond présente des variations rapides, il y a une poignée de poissons à racler avec un poil de patience, et des animations que la miss affectionne (pour ceux qui ne la connaissent pas, ça consiste a non-animer un truc de 3'' dans 6m d'eau sur une tête de 1.5g... avec évidement des pauses de quatre minutes entre les non-animations susmetionnées).
L'avantage, c'est qu'on peut pêcher dix heures sans avoir mal au bras !
Vivement mercredi, qu'on aille prendre une tôle là où y'a des mailles et des quotas...
Non j'déconne...pour les plus naïfs, l'eldorado de quotas et de fermetures spécifiques qu'on vous annonce, c'est un savant mélange de clientélisme et de démagogie, vous prendrez pas plus de poissons dans le public que maintenant... m'enfin tant qu'on y est pas, on peut annoncer le contraire. On avisera sur place...
A+
Matt