mardi 25 octobre 2011

Northern Ireland 2011

Voilà, c'est fait. Le petit trip annuel est passé !
C'était cette année encore en Irlande du Nord avec David, Pierrot, Joël, Thierry et la miss.



L'Irlande du Nord, c'est plein de choses... comme des pronostics sur les cassures qui seront productives en fonction du voyage de 2010 :






Pronostics évidemment surfoireux !





La truite de 64 réglementaire. Au BBZ 8" cette fois. Enervée la fille...






De super chips au vinaigre en maxi format...









De l'ordre...








Du glandage...











Des coming out...





Un tube toujours aussi casse couilles à trimballer...








Des débiles profonds dans les aeroports







Des montages retravaillés jusqu'à la perfection...








Des knackis...







Des retrouvailles avec mon pote Henry...






De la purée sans sel...






De grandes fosses...




Des double Whooper !




Et du maxi viandage...




En ce qui concerne la pêche, je vais écrire ce qui est écrit dans à peu près tous les blogs de France quand il s'agit de reports de voyages de pêche : très difficile.



Pour planter le décor, nous avons tous fait entre zéro et quatre poissons maillés par jour.



Les stratégies adoptées par chacun des trois bateaux ont été plus ou moins différentes (et plus ou moins payantes !) en fonction des moments. David et Pierrot on refusé de mettre en place une stratégie de pêche de poissons moyens et ont passé beaucoup de temps sur les cassures. Ca payera avec un poisson de 104 le premier jour après plusieurs heures sans touches. David se fait couper sur un poisson a priori très lourd. Ce sont ceux qui ont le plus prospecté à la recherche de secteurs productifs.



Joël et Thierry, à l'inverse, on sollicité un maximum les poissons actifs entre 50cm et 2m, le plus souvent dans les roselières. Les résultats ont été logiquement plus réguliers.



Avec la miss, nous nous sommes placés entre les deux, surtout parce que la pêche dans l'herbe nous a rapidement gonflés. Nous avons donc cherché à faire réagir des poissons plutôt inactifs entre 2 et 4m, en alternant pêches ultra lentes au manié dans les moments calmes, et leurres de réaction (majoritairement chatterbait qui m'a rapporté la plupart de mes brochets) dans les moments où le vent soufflait.







Lenka passe à travers les jours 2 et 3 en décrochant systématiquement tous ses poissons corrects. Huit à la suite sur deux jours.

En dehors de cet épisode à la con, elle fera preuve d'une régularité bluffante grâce à la lenteur de ses animations. Elle prend un bon nombre de poissons derrière moi, et ne se décourage jamais, même avec les épaules en vrac à force de lancer des gardons énormes avec la canne bigbait, sans la moindre touche pendant des heures.

Globalement, vu son inexpérience totale sur le brochet, je suis vraiment content de la pêche qu'elle a fait sur la semaine. Une pêche meilleure que la mienne avec un peu moins de poissons, mais un peu plus de sympas... une bonne grosse leçon d'humilité !





Au final, 13 poissons maillés pour la miss, et 16 pour moi. 77 au total pour les trois bateaux...





Quelques photos des brochets les plus valables montés sur notre barquasse :
























L'ensemble des tofs sont sur le Picasa de la semaine.



Voilà, un séjour au final qui nous a fait un bien fou avec des mecs vraiment (mais vraiment hein !) super... en dehors des poissons et d'un peu de sel pour les repas du soir, il ne manquait rien. Une super chouette équipe...



A+



Matt










11 commentaires:

Quentin a dit…

Joli repportage ... j'adore le style, comme d'hab !

++
Quentin

a dit…

Merci beaucoup !
Tu vois, même en Irlande on arrive à faire beaucoup moins bien que toi à la maison... et le pire, c'est que ça serait plus cher de faire un voyage pêche chez vous ! :D

Anonyme a dit…

Joli reportage comme d'hab !
ouais j'ai honte mais jte lis... :)

chaque année après votre voyage jme dis que je voyagerai bien un peu...

Jeremy

a dit…

Le Jérémy de l'Ariège ?

Fab a dit…

Petit pincement au coeur en lisant ça. 2010 sans 2011, ça laisse un gout d'inachevé. Enfin bon, on peut pas "tout" faire...
Joli report. Les fameuses cassures ne sont finalement pas si fameuses que ça si les conditions ne sont pas réunies... logique mais tout le monde y croyait. Logique aussi! C'est nul la pêche!

François Gallas a dit…

joli report ! j'espère être là l'année prochaine, à la recherche de poissons aussi fins qu'esox lucius... juste pour le plaisir de recevoir une leçon d'halieutisme par la femme idéale...

a dit…

Ta gueule Gallas, l'amour t'aura définitivement fait stopper toute activité halieutique d'ici là...
Fab, les baitfish n'étaient absolument pas rassemblés comme l'an dernier... ou alors on a pas su les trouver... du coup c'était quand même bien différent. Pour ma part, j'ai trouvé la pêche peu profonde bien moins excitante et plus aléatoire que les pêches profondes de l'an dernier.

Vignot' a dit…

Chouette !
T'oublieras pas de demander à la miss comment on fait pour sourire sur les photos (-:

Jeremy a dit…

Oui le Jeremy de l'Ariège.

Une question tant qu'à écrire un truc, vous pêchez pas du tout en drop shot au vif là bas ?

et si un jour tu veux bien m'amener cartonner les pizzas avec vous je saute direct dans la bagnole ;)

a+

a dit…

Elle sourit pas, c'est juste son air niais naturel...
Jeremy, le vif en drop, c'est pas évident avec un bas de ligne... enfin je crois. Et puis franchement, autant j'aime pêcher au manié, autant ça, ça me fait pas franchement rêver...
En ce qui concerne les perches, on a fait un battle maille à 30 avec la miss, et je peux même pas annoncer le score, on va nous traiter de menteurs. Malheureusement, comme toute bonne chose, ça a une fin. Le tour du lac ressemble de plus en plus à la rocade toulousaine... même si du bord les mecs y font pas super mal, ils sont quand même présents en permanence, et de plus en plus nombreux, avec un beau sac à patates, et ils apprécient moyen la présence de floats qui leurs prennent les poissons sous le nez. Du coup, je sais même pas si on va y retourner.

Ankh a dit…

Super reportage :)

Max.