dimanche 5 juillet 2009

Battles 2009...

Premier match des battles AFCPL aujourd'hui. J'affronte Jimmy, avec qui j'ai déjà partagé quelques sessions sympas...

Après un petit coup de fil hier soir, la session est planifiée sur un spot anti-douille, en espérant que les brochets seront coopératifs.

McDal, autoroute, enfilage de waders, problème de moulin qui ne veut plus lancer, et à 15 heures nous sommes au bord de l'eau. Le niveau est hyper bas, mais dans les 5 minutes, un poisson bien maillé tape dans mon ondulante gueule fermée avant de repartir paisiblement... bah ok, ça commence bien !
En insistant sur un putain de tas de bois, au risque de tanquer ma fidèle compagne -bah ouais, je suis tellement mauvais sur ce poisson que l'ondulante est le seul moyen d'en toucher quand même- je réussis à décaler un nouveau poisson. Cette fois c'est pendu, bridé à mort, et mis au sec.
65.5 cm. C'est les battles quand même, faut mesurer précis.




Quelques lancer plus tard, alors que Jimmy est tanqué et va ruiner mon tas de bois en allant récupérer son leurre, un dernier lancer au ras du merdier fait sortir un nouveau poisson juste dans ses pieds.
66cm.



A quelques mètres de là, j'attele un nouveau poisson, encore et toujours à l'ondulante, mais je le perds avant de l'avoir vu.
Jimmy respire :)
Il prendra une tape sans suite au spinner, avant que nous attaquions une bien belle traversée du désert.



Ce n'est que bien plus tard que je pendrai un dernier poisson sur un profond skipping sous des frondaisons -n'ayant pas encore les capacités technique nécessaires pour skipper une ondulante, je l'avais à contre-coeur remplacée par un bon gros Javallon- et que je le perdrai dans les 5 secondes, tanqué dans un putain d'arbre immergé à deux metres de là. Et merde.

6 poissons touchés, 2 au sec, et une grosse heure de battle à boucler à la fin du parcours.

Après avoir rejoint Joël, nous prenons la direction d'une bonne grosse gravière poubelle blindée de perches au sud de Toulouse.
Alors que je m'obstine à prendre des merdes de perches de 12cm au cranck et au jerk, Jimmy trouve la pêche en grattant aux LS.
Après quelques pin's, il accroche un premier poisson maillé (25), avant de mettre au sec un bass de 45 toupil au Fat Ika, et à nouveau une perche de 30 touron.



Je commence à avoir chaud au cul, sans parvenir à toucher un putain de poisson maillé, certainement à cause du cadre des plus bucoliques, et de l'odeur à gerber (oui, j'ai toujours une bonne excuse).
Il ne reviendra finalement pas. Ouf.

Jimmy : 1000 points.
Matt : 1300 et quelques points (il est presque minuit, merde).



Journée bien sympa, merci !

1 commentaire:

v63l a dit…

joli battle, c'est bien les gars !!
tu commence bien matt .

euh ... ce spot a perches il est top, d'ailleurs t'as pas le droit d'y aller toi !!! lol