lundi 12 novembre 2012

Souvenir estival...

Et hop, un gros pépère pour la miss... 50 pile de mémoire...




A+
Matt

lundi 5 novembre 2012

Les derniers...

...poissons de Simon avant son départ dans la ville où à tout moment il risque de prendre une balle de Kalach perdue, c'est collector !

Comme c'est in et que tout le monde a fait son petit compte rendu de sortie sur le Lot, je me lance aussi...

Après un coup du soir déjà reporté avec Simon, j'y suis retourné, une fois à nouveau avec lui, et une fois avec la miss.

Ce blaireau commence encore une fois par prendre un poisson au stick, et l'histoire semble se répéter...


C'est presque effondré face à la fatalité que je cranke bêtement et que je non-ferre le chub de ma vie qui se décrochera au float !


Dans la foulée, j'en rentre un, moins de-ma-vie, mais sympa quand même :


Et j'enchaîne avec un pike presque correct, Simon faiblit...



Un petit coup de shad palette, et un second poisson rentre !


Mon compère est mortellement touché, il ne s'en remettra pas et restera détenteur de l'appareil pour la fin de la journée où nous squaterrons un maxi herbier jusqu'à la nuit après un changement de bief. La pêche se fera exclusivement au stick pour moi, et à... euh... un peu tout pour lui...





Pour une fois que je prends plus de poissons que lui au carnassier, je me la pète un peu... c'est humain.

Avec la miss, ça va beaucoup plus vite !
Maxi traversée du désert toute la journée avec seulement un poisson de 90 au stick décroché au float et une petite heure d'activité le soir.
Lenka décroche deux pikes corrects au stick, et je rentre en toute logique un pike bien sympa au Sammy 65 suivi d'un chub au Sammy 100 avec mon beau t-shirt Bernie :



Voilà, c'est bien le Lot !

A+
Matt

mardi 23 octobre 2012

Tourisme pêche...

Il y a trois semaines, Laurent laisse un message sur Carnatoulouse pour demander trois infos sur le bass. Il a envie d'en pêcher et compte descendre trois jours de Paris juste pour ça. Je suis un peu sur le cul, j'aurais jamais imaginé qu'un mec puisse faire ça sur un coup de tête...!

Du coup, le contact est pris et le rendez-vous est fixé mercredi en fin de matinée...
Une petite heure de pêche du bord, trois mégots de pris, un traditionnel repas chez Ronald pour retrouver Paul qui sort de cours, et nous voilà sur l'eau sur LE spot emblématique de la région toulousaine.

Une fois le cul dans l'eau, nous espérons vraiment faire toucher à Laurent un poisson correct pendant que je lis sur son visage le dépit du mec qui se rend compte qu'à peine 10% de ses boites vont pouvoir pêcher au milieu de cette merde.

Il a en tête l'idée de pêcher lentement au souple entre les herbiers, et le dépit monte encore d'un cran lorqu'il voit Paul balancer des gros swimbaits, puis ratisser la pleine eau au spinner... et pourtant...

Un 50.5 rentre rapidement. Super poisson pour le spot, et tout le monde a la banane !



Laurent troque alors logiquement son souple contre un spinner, et ça rentre ! Là aussi un chouette poisson...


De notre côté, ça pin'se pour la miss, et je finis par trouver un truc qui passe dans la merde. Ca fait boum à deux reprises avec des poissons moyens. Ce bon vieux buzz...



La dernière partie de la session se résume à une traversée du désert durant laquelle je m'obstine à pêcher arrêté en texas dans plusieurs mètres d'eau pour réveiller un poisson inactif.

Tape... mou... ferrage de demeuré, et j'annonce un très gros bass... vraiment gros... vraiment très gros !
Paul balance un "c'est un pike" en se marrant... et ouais, c'est un pike. Même pas coupé !


La mission est remplie, un gros poisson, un très sympa pour Laurent, et une soirée très cool à parler de bars bretons. C'était très très chouette, un grand merci ; )

Jeudi, Laurent visite de nouveaux spots, et bien au chaud au bureau je reçois des MMS. Les poissons corrects rentrent !







Il n'y aura pas de troisième jour puisque des conditions idéales pour le bar se profilent en même temps que le vent se renforce et rend la pêche difficile ici, et Laurent reprend la route vers la bretagne. Ce mec est juste incroyable !

Encore merci pour ta gentillesse. En plus, tu m'as même redonné -un peu- envie de pêcher ce poisson qui daube : )

Un petit d'hier soir, un 47 solide qui m'a permis de tester la réserve de patate -énorme !- de la Dobyn's :



A+
Matt


mercredi 10 octobre 2012

Viteuf...

Ca commence à le faire, on prend des poissons... pas vraiment des vaches, mais la période qui va bien démarre...

En attendant de faire le tri, deux petites perche prises avec Simon :






A+
Matt

vendredi 21 septembre 2012

Keywords...

Rions un peu avec les mots qui vous font arriver ici...

Elle décroche les poissons : oui, pas mal, mais elle essaie de s’améliorer…

Vieux marrants : Va dans une réunion d’AAPPMA au lieu de passer ta vie sur ton pc. Tu verras, c’est pas ce qui manque…

Voiture de cul : Oo Celui-là si quelqu'un est capable de m'expliquer comment il est arrivé là...!?

Plus grosse carpe de l’Isère : Là, même avec la meilleure volonté du monde, je peux pas t’aider.

Cul du poisson : …

Report pêche Lunax : Tu ferais mieux de préfisher une canne à la main plutôt que sur le net. Mais je vais t’aider : il est presque plein. Ca va se gagner au pike dans les bordures boisées ;)

Gardon record du monde : …

Laurent Garmendia : Connais pas…

Canne Maxxter 2.70 : Un gros bâton !

Maison Serpi : Kamoulox ?

Philippe Dours : Aïe. Si on arrive ici en tapant son nom, je vais ramasser un procès dans pas longtemps !

Gaz de schiste Ariège : Ils ont pas besoin de ça en plus de leur directeur de fédé bizarre et des taux de consanguinité records…

Guez Dessin : Très très bon, ça serait l’occase d’un prochain billet tiens…

A+
Matt

lundi 3 septembre 2012

Coups du soir !

Après un début de saison et un mois de congés en juillet quasi-exclusivement consacrés à la pêche de la truite, le mois d'août nous aura permis, lorsque nous sommes sortis suffisamment tôt du taf, de faire quelques coups du soir à lancer des leurres durs sans trop réfléchir. Point de gratte, juste de la pêche à fond, parfois seuls, mais le plus souvent accompagnés d'amateurs de pizzas ou de Ronald comme nous...

Adeline nous mettra une fessée en prenant entre autres la plus belle perche de cette soirée en wading :


...pendant qu'Eric et la miss tentent de sauver les meubles :



Thierry secoue du barbal :


Nous quelques chubs :



Barbals pour moi aussi :




Perche et pike pour Simon un soir où nous avons -intelligemment- décidé d'aller pêcher 2h sur le Lot et de revenir, et où je me contente de perdre un baby Griffon dans un pike solide :



Nous retournons parfois à Saucisse land pour nous apercevoir que les saucisses ne sont plus si présentes que par le passé. Quelques poissons tout de même, mais faut s'accrocher...





On a même craqué une fois en allant secouer des trucs verts. C'était marrant...




Bon ok, on a aussi un peu gratté, et j'ai pris des petits 1-0 à la serpi... 



On a secoué quelques perches...





Enfin voilà, une chouette saison chaude pas toujours chaude avec des potes sympas toujours sympas, plein de Ronalds, plein de pizzas, et quelques poissons.
Il reste encore un peu de temps à lancer des trucs à billes avant de repasser à des pêches de koalas anémiques. On a d'ailleurs craqué pour ces pêches, en commandant deux Dobyns Champion Extreme. Par deux, ça fait mal, mais il parait que ça va nous faire prendre plein de poissons !

A+
Matt


 Et là, ça passe ?


dimanche 26 août 2012

(pas) Battles (pas) AFCPL 2012

Les battles se sont transformés en duels Organisés par Carnatoulouse Evénements. Après une année d'impasse en 2011, nous voici inscrits avec la miss cette année...

Deux pêcheurs que je n'avais pas la chance de connaitre sont dans ma poule, et les deux matchs sont planifiés dimanche dernier...

Nous attaquons le matin avec Benjamin à la recherche de perches. L'encombrement le pousse à gratter avec des têtes Molix à brosse qui lui vaudront un paquet touches manquées et de décrochages.
Pour ma part, je pêche sans vraie logique et alternant un peu tout ce qui se trouve dans ma boîte. Ce sera une non-stratégie gagnante, puisque je rentre cinq poissons maillés (20, 25, 29, 31, 33) au crank, au plomb, en ticale et en linéaire très light...


La première étape est passée.

En fin de journée, je retrouve Julien sur un de ses (super) spot à chub pour la seconde rencontre. Il pêche à contre courant du peu que je connais de la pêche du chub, mais un premier poisson correct et une touche manquée pour lui me poussent à l'imiter, sans trop savoir où je mets les pieds. Il s'agit d'une pêche au shallow crank dans les courants violents, et mon baby Griffon décroche vraiment souvent. Je continue malgré tout...

Comme toujours à saute mouton, la part de chance est importante, et malgré sa connaissance des postes occupés, elle tourne en ma faveur.

Au final, cinq chubs (35, 46, 47, 49 et 49) et un barbeau de 58 pour moi. Seulement trois chubs (39, 42 et 46) pour lui.






Une chouette journée, des mecs très cools, c'était parfait ! Rendez-vous pour le prochain match, et pour ceux de la miss...

A+



Matt