Par respect pour l'expérience du bonhomme, je n'aurai pas l'indécence de donner le résultat ici...
vendredi 30 juillet 2010
Mort subite...
Par respect pour l'expérience du bonhomme, je n'aurai pas l'indécence de donner le résultat ici...
mardi 27 juillet 2010
Reconversion...
samedi 24 juillet 2010
Introgression, quand tu nous tiens...
Une fois de plus, une nouvelle piste -une vraie, une scientifique, pas une qui sort du PMU du coin...- qui pourrait nous emmener à penser que les taux d'introgression de souches domestiques sur les populations de farios de notre beau pays ne sont pas si élevés que voudraient le faire croire certains alarmistes zélés, pour des raisons qui me sont -et qui resteront certainement- obscures...
Un département qui n'est pas des plus montagneux, et pourtant... pourtant... des résultats extraordinaires (ou pas tant que ça justement ?) révélés par les analyses génétiques lancées par la fédé07, avec des taux d'introgression d'une faiblesse déconcertante, même pour les secteurs où des craintes avaient été exprimées au début des études, que ce soit côté atlantique, ou côté méditéranéen.
L'étude en question :
Il reste de bien beaux jours à nos farios, n'en déplaise aux aigris, et les conneries -massives à côté de celles toujours d'actualité aujourd'hui- d'hier n'ayant fort heureusement eu qu'un impact minime, il appartient aux gestionnaires actuels de continuer, avec les outils dont ils disposent, le boulot entamé pour la préservation de ces patrimoines qui vallent de l'or.
A+
samedi 17 juillet 2010
Sous la nageoire...
http://souslanageoire.blogspot.com/
A+
jeudi 15 juillet 2010
L'avenir...
On lit un peu partout ces derniers temps que le chub est le poisson de l'avenir... bah... c'est vrai !
Tout à commencé par la réception de quelques Mushi Jr de Tiemco envoyés par Fred... la tentation a été grande d'aller tester tout ça sur la Lèze... et les résultats ont été au rendez vous, avec beaucoup de poissons de 30, et bizarrement, des mickages sur tout ce qui dépassait la barre des 40cm... avec certainement beaucoup trop de nervosité de ma part sur les attaques.
Ce poisson m'a éclaté, envie d'en voir des plus gros, donc direction les plus grands cours d'eau pour des coups du soir à chaque fois très rapides, en total freestyle sur des spots inconnus.
Malheureusement, les niveaux sont encore forts pour pêcher en surface, et je micke comme d'hab', avant de me résoudre à cranker un peu...
Superbe poisson, hyper long et encore plus lourd, qui me met une attaque dans 30cm d'eau... un vrai bonheur !
Une pêche super marrante, avec des touches régulières, des attaques de fou en sub-surface, et des combat en puissance dans les courants... vivement la baisse des niveaux pour secouer les mêmes poissons, au cafard de Tiemco en surface cette fois !
A+